Le projet complot vise la rencontre entre le travail de l’étudiant en arts visuels et médiatiques et celui de l’étudiant théoricien de la culture. Dans une initiative visant à croiser théories et créations artistiques, les participants élaborent les assises du projet dans un processus de rencontres et de discussions où sont explorés les intérêts communs, en vue d’établir une base de collaborations et d’échanges d’acquis théoriques. Complot tente donc de bâtir des ponts entre ces domaines d’études connexes et interdépendants, qui sont toutefois séparés en contexte académique.
Pour la onzième édition du projet, Complot s’intéresse aux points de contact entre le monde des arts et ses sphères parallèles, ainsi qu'à la rencontre avec de nouveaux publics. De cela, le groupe appelé Nos chapeau indivisibles a prit forme, se concentrant sur la dimension artistique de l’action bénévole. Le don de
soi, pour soi et pour l’autre comme potentiel fertile afin de créer une
oeuvre d’art. Il s’agit de créer un espace-temps qui rend possible une
connexion entre la réalité de l'organisation, et celle du monde de l’art
contemporain.
Dans le cadre de ce projet, le groupe a participé à une demi-journée de bénévolat le 16 août dernier. Par temps froid et nuageux, parsemé de quelques averses, ils ont ramassés les déchets qui jonchaient les rives du canal. Ils ont récoltés 4 kg de recyclage et 10 kg de déchets. La trouvaille de la journée: un haut-parleur!
Merci à tous pour votre enthousiasme et nous attendons avec impatience la suite de votre projet!